Il s’agit de pouvoir prendre en compte le « nous » (le couple) et le « je » (l’individuel) de chacun, la séance dure 1 heure. Elle nécessite impérativement l’adhésion et la participation des deux personnes.
Est réalisé lors de la 1ère séance un bilan relationnel et émotionnel, vos objectifs et attentes sont posés lors cette séance. Cela servira de base de travail pour la thérapie.
Se séparer, ou divorcer peut nécessiter l'intervention d'un tiers, d'un médiateur. Il s'agit d'une période délicate qui s'associe parfois à un déchirement. Pourtant, il apparaît essentiel, pour soi et pour l'autre, de réaliser ce changement avec le plus d'apaisement possible. Et ce, d'autant plus lorsqu'il y a des enfants. Cela va demander non seulement une réorganisation de la vie mais aussi la construction d'une nouvelle identité familiale, rassurante et étayante pour l'enfant.
Se séparer c'est aussi faire le deuil de cette vie construite à deux, et de ce que chaque partenaire avait aspiré pour lui au travers du couple. Bien souvent la gestion de données matérielles se surajoutent aux coûts psychiques de la séparation.
Axes de travail possibles lors des consultations spécifiques liées à la séparation: